top of page

Camille est tour à tour comédienne ou musicienne, quand elle n'est pas les deux en même temps. 
Fille de violoniste, elle commence le piano à 7 ans et se forme au Conservatoire du Vésinet (11 années). En théâtre, elle se forme à l'Ecole d'art dramatique Charles Dullin (Paris10e), dont elle sort diplômée en 2009. Depuis, elle a toujours mené ces deux pratiques artistiques de front.

Elle complète ces formations principales avec des stages, parmi lesquels :
en 2014, en Argentine, avec le Théâtre Organic sur le théâtre corporel,
en 2015, avec les Hystériades, en perfectionnement au chant et au spectacle musical
en 2017, sur l’acteur créateur avec Jean-Michel Rabeux.

en 2021, sur le jeu caméra avec Les Nouveaux Mondes.

Au théâtre elle travaille avec plusieurs compagnies : Les Moutons Noirs, La boite à Sel, Les Ailes de Clarence, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée ou encore la compagnie Minuit 44. En 2020, elle crée sa propre compagnie - LA CAMELEONE - avec laquelle elle écrit et met en scène son premier spectacle "PLONGE!" et réalise des objets vidéos. 

Elle aime particulièrement mêler théâtre et musique dans des spectacles pluridisciplinaires.

Sportive (escalade, alpinisme, cyclisme), elle s'initie aussi à la danse (danse-théâtre, danse contemporaine, danse aérienne sur harnais) afin de compléter son approche du théâtre comme un art total du corps en scène. 


Parallèlement à son travail en scène -quand elle ne joue pas dans des court-métrages- elle écrit, réalise et monte les siens. Après de nombreuses années d’études en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle trouve dans la réalisation et l’écriture le moyen d’allier son besoin de parler du monde qui l’entoure et son envie de le faire à travers un média artistique.

bottom of page