top of page

Camille est tour à tour comédienne ou musicienne, quand elle n'est pas les deux en même temps. 
Fille de violoniste, elle commence le piano à 7 ans et se forme au Conservatoire du Vésinet (11 années). En théâtre, elle se forme à l'Ecole d'art dramatique Charles Dullin (Paris10e), dont elle sort diplômée en 2009. Depuis, elle a toujours mené ces deux pratiques artistiques de front.

Elle complète ces formations principales avec des stages, parmi lesquels :
en 2014, en Argentine, avec le Théâtre Organic sur le théâtre corporel,
en 2015, avec les Hystériades, en perfectionnement au chant et au spectacle musical
en 2017, sur l’acteur créateur avec Jean-Michel Rabeux.


Elle aime mêler musique et théâtre dans le spectacle vivant et cette double casquette l’amène à travailler avec différentes compagnies comme La Boite à Sel, Les Moutons Noirs, Les Ailes de Clarence, La Cie In-Sense, L’Etincelle des Muses, Navire en Scène, Les Passeurs, La Cie Tutti Quanti, la Cie du Théâtre de l’Epopée.

Sportive (escalade, alpinisme, cyclisme), elle s'initie aussi à la danse (danse-théâtre, danse contemporaine, danse aérienne sur harnais) afin de compléter son approche du théâtre comme un art total du corps en scène. 


Parallèlement à son travail en scène -quand elle ne joue pas dans des court-métrages- elle écrit, réalise et monte les siens. Après de nombreuses années d’études en sciences sociales à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, elle trouve dans la réalisation et l’écriture le moyen d’allier son besoin de parler du monde qui l’entoure et son envie de le faire à travers un média artistique.

Enfin, elle se consacre également à la transmission et la médiation culturelle par des aventures collectives regroupant différentes formes artistiques. 

bottom of page